COVID-19 - Les formations d'Éduc Santé sont éligibles à l'obtention de la subvention PACME-COVID-19. Ce programme permet le remboursement de 100% des dépenses pour des projets de formation.

Formation Milieux de garde

Programme éducatif - Mise à jour

Retour à la catégorie
Éduc Santé
Éduc Santé

Perfectionnement annuel pour RSG / éducatrice : mise à jour du programme éducatif

Depuis juin 2019, le Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance comprend un chapitre portant sur le programme éducatif. Il y est entre autres indiqué quels éléments doivent être inclus dans le programme éducatif appliqué par votre service de garde.

Désormais, une personne qui veut obtenir une reconnaissance à titre de responsable d’un service de garde en milieu familial (RSG) ou qui possède déjà une reconnaissance doit transmettre soit au bureau coordonnateur de la garde en milieu familial, soit au ministre de la Famille, un programme éducatif conforme aux nouvelles règles.

Toute personne qui était déjà titulaire d’un permis ou reconnue à titre de RSG au 7 juin 2019, date d’entrée en vigueur des modifications au Règlement, a jusqu’au 8 juin 2020 pour se conformer aux nouvelles exigences.

Cet atelier de perfectionnement vous aidera à rédiger votre programme éducatif selon ces nouvelles dispositions réglementaires.

Prix : Choisissez un type d'envoi

Durée du cours : 6 heures